L’ambassadeur vélo

L'ambassadeur vélo : un lien fort avec l'usager

Au-delà des efforts conséquents sur le déploiement d’infrastructures dédiées au vélo, le Muretain Agglo a mis en place un ambassadeur vélo, avec le soutien de l’Ademe dans le cadre de l’appel à projet Pignon sur rue.

Identifié comme « le Monsieur Vélo » du territoire, l’ambassadeur est l’interlocuteur privilégié des communes dans le cadre de l’organisation ou participation à des événements autour du vélo (Tour de France, Ronde de l’isard, mais aussi initiatives plus locales), des habitants et des entreprises.

Il est formé à l’animation de sessions de remise en selle pour différents publics (des plus jeunes au plus anciens); vous le rencontrerez sur les marchés de pleins vents du Muretain ou à l’occasion des différentes manifestations grand public. Il anime des sessions d’auto réparation de vélos, conseille les entreprises sur l’acquisition de flottes de vélos d’entreprise. 

Il participe également au déploiement du réseau auprès du service voirie grâce à son expertise d’usage, en vérifiant et validant la correspondance entre les projets étudiés et le bon usage du vélo. 

Muretain agglomérationLe Muretain Agglo
8 bis av. Vincent Auriol 31600 Muret

05 34 46 30 30