« Salon du recrutement » dans le Muretain :
1 800 visiteurs et des promesses d’emploi !
Il y avait de l’impatience et du monde au moment de l’ouverture de cette première édition du salon du recrutement le 29 juin à la salle Horizon de Muret.
En effet, Le Muretain Agglo et Pôle Emploi avaient mobilisé les grands moyens pour co-organiser le premier salon du recrutement à Muret aidés en cela par la mise à disposition de la Salle Horizon Pyrénées par la ville de Muret.
Mis en place par de nombreux partenaires des milieux économiques, de l’insertion, de la formation, ce salon a tenu toutes ses promesses et même au-delà 1 800 visiteurs sur la journée et + de 1 500 offres d’emplois proposées !
C’est le signe, s’il en fallait un que le Muretain est bien un territoire dynamique porteur de développement et d’emplois.
« Accéder à une activité professionnelle proche de son lieu de vie est un enjeu économique, environnemental et social fondamental », a rappelé André Mandement, président du Muretain Agglo dont on connait le combat et le volontarisme sur le sujet de l’emploi. « C’est tout l’intérêt d’un tel rendez-vous ! »
L’Ecole Supérieure des Métiers de Muret a de son côté séduit toute la journée par l’installation d’un atelier pain, chocolat et pâtisserie animé par les étudiants et leur professeurs montrant un savoir-faire reconnu depuis longtemps.
En sondant en fin de journée les entreprises et les visiteurs tout au long de leur passage sur les stands, la satisfaction était totale.
Accompagné par Sylvain Mabire, Vice-président au commerce de centre bourg et Christelle Matheu, conseillère déléguée à l’insertion, le président Mandement a conclu : « Cette réussite montre qu’en se mobilisant, et je remercie encore une fois les directions et les agents de Pôle Emploi, les partenaires et les équipes du Muretain Agglo, nous pouvons être acteur et faire bouger les lignes, ça s’est vu aujourd’hui. Nous avons tous ensemble relevé ce grand défi et certainement donné des ailes à ce nouvel évènement. »