Outils d'accessibilité

Consigne de collecte

Comment bien préparer la collecte ?

  • Les ordures ménagères doivent être contenues dans un sac poubelle plastique fermé avant d’être déposées dans le bac de collecte. Les sacs doivent être suffisamment solides pour permettre une collecte de qualité.

  • Les bacs à collecter doivent être présentés la veille au soir du jour de collecte. Les bacs sont à présenter au droit des habitations ou sur une aire de présentation prévue à cet effet, en bordure de voirie. Les bacs doivent être accessibles (ne pas les placer contre des voitures par exemple). La poignée du bac doit être dirigée coté voie publique pour faciliter la collecte.
  • A l’issue de chaque collecte, les bacs doivent être remisées. Les bacs ne doivent pas restés à demeure sur l’aire de présentation ou sur l’espace public.

  • Lors de jours fériés, le rattrapage de la collecte est effectué le samedi suivant le jour férié. Ceci pour les collectes d’ordures ménagères, les déchets recyclables, et les déchets verts. Exception pour les secteurs collectés 2 fois par semaine en ordures ménagères : c'est votre deuxième jour de collecte qui fera office de rattrapage

Vous êtes desservi par un Point d’Apport Volontaire (borne enterrée ou aérienne) :

Vous pouvez y déposer vos ordures ménagères en sac fermé de 100 L maximum quand vous le souhaitez. Ne rien déposer au pied des bornes.

Muretain agglomérationLe Muretain Agglo
8 bis av. Vincent Auriol 31600 Muret

05 34 46 30 30