Outils d'accessibilité

Loger les jeunes

16-30 ans : logez votre avenir !

Vous êtes un salarié de moins de 30 ans et vous recherchez un logement locatif sur le Muretain ?

Vous pouvez bénéficier d’aides ou de prêts avantageux d’Action logement :

  • Vous pouvez bénéficier d’une avance du dépôt de garantie sous forme de prêt sans intérêt.
  • Découvrez aussi la Caution locative Visale : garantie gratuite couvrant les loyers impayés et les dégradations locatives.
  • D'autres dispositifs d'aide ouverts aux salariés sont à découvrir sur la garantie Locapass et sur l'aide Mobili Jeune. 
  • Le Cllaj 31 (Comité Local pour le logement autonome des jeunes), vous accompagne dans votre recherche de logement, et vous accueille gratuitement, sur rendez-vous au 07 81 87 09 28 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : 20 impasse Maurice Bellonte à Muret


Vous avez de 16 à 30 ans, vous êtes en formation, en apprentissage, étudiant, lycéen, salarié ou encore en recherche d’emploi, le réseau régional Habitat Jeunes vous accueille au Foyer jeunes travailleurs de Muret :

L’ESCALE > 49 Chemin de la Pyramide - 31 600, Muret
Tél. : 05 61 43 85 25

La résidence l’Escale vous propose 67 T1 meublés et équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau ainsi que 11 T1 bis meublés et équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau. 

Plus qu’une simple résidence, l’Escale vous permettra :
- de rencontrer des jeunes de tous horizons,
- d'accéder à un service d’aides aux démarches administratives et professionnelles 

Des sorties sont organisées pour découvrir la ville et la région, pour participer à des activités sportives culturelles et de loisirs.

Muretain agglomérationLe Muretain Agglo
8 bis av. Vincent Auriol 31600 Muret

05 34 46 30 30