Les mairies du Muretain Agglo fortement mobilisées !
Jeudi 7 novembre, les 26 communes du Muretain Agglo et l'Hôtel communautaire ont fermé leurs portes au public pour montrer la mobilisation et la colère des élus face aux grandes difficultés que les collectivités locales éprouvent à se faire entendre sur les grands projets (lourdeurs administratives, contraintes techniques, lois non adaptées,...) mais aussi face aux décisions budgétaires qui vont avoir un impact très lourd sur les finances des services publics notamment.
Les mairies affichent leur colère
Les mairies affichent leur colère
Vote unanime et solidaire au Conseil communautaire
+ de 120 maires réunis
Le Président Mandement aux cotés du Président Vincini
La foule des élus dans la Préfecture
De nombreux maires et conseillers communautaires étaient présents devant la Préfecture de Toulouse autour du Président du Muretain Agglo.
Il est bon de rappeler que ce mouvement a été lancé par le Muretain lors d'un vote fort en conférence des maires suivi d'une motion votée à l'unanimité du Conseil communautaire le 5 novembre. C'est donc un grand nombre d'élus de la Métropole et des communautés de communes du bassin départemental qui s'est joint à la délégation Muretaine pour faire valoir cette colère qui monte.
Les principaux élus de la grande couronne métropolitaine dont le Le Président Mandement accompagné du Président du département Sébastien Vincini et du Président de la métropole Jean-Luc Moudenc ont été reçus en Préfecture.
Le Président Mandement remercie l'ensemble des élus communautaires qui ont montré là une formidable capacité à se mobiliser autour d'un enjeu majeur : la survie des services publics !
La presse s'est faite échos de cette mobilisation notamment avec la publication de la lettre ouverte au Président de la République et au Premier ministre et avec l'interview du Président Mandement.
Modilisation à suivre notamment avec le Congrès des maires qui se profile du 18 au 21 novembre prochain.